Chaire Digital Twins for Industrial System

Design, development and maintenance of Digital Twins guided by uses and interoperability

Participation à la Conférence Internationale PRO-VE 2024

Mariza Maliqi doctorante à l’École des Mines de Saint-Étienne a participé à la 25e conférence internationale PRO-VE 2024, organisée par le groupe de travail IFIP WG 5.5 sur les réseaux collaboratifs. Cet événement s’est tenu sous le thème « Navigating Unpredictability: Collaborative Networks in Non-linear Worlds », explorant le rôle des réseaux collaboratifs dans la gestion des écosystèmes et sociétés non linéaires.

Lors de cette conférence, Mariza Maliqi a présenté une communication intitulée :
« Digital Twin for Sustainable Systems Methodology: Application in Water Network Management », coécrite avec Damien Lamy et Frédéric Grimaud enseignants chercheurs à l’Institut Fayol et membre du laboratoire LIMOS.

Cette présentation, réalisée dans le cadre due la chaire, a mis en avant une méthodologie innovante basée sur les jumeaux numériques appliqués à la gestion des réseaux d’eau. Cette approche contribue à des systèmes plus durables grâce à une gestion optimisée et proactive des ressources, inscrivant pleinement ces travaux dans le contexte des réseaux collaboratifs et des systèmes complexes abordés à PRO-VE 2024.

L’événement a rassemblé des contributions interdisciplinaires, mêlant ingénierie industrielle, informatique, sciences de l’organisation, logistique, gestion et sciences sociales, pour partager des avancées en matière de recherche et d’innovation dans un monde en constante évolution.

Commentaires Clos.